Découvrez les pouvoirs du sérum rétinol
Réputé pour ses effets presque miraculeux, le sérum rétinol (ou sérum à la vitamine A) est un des produits les plus recherchés des soins cosmétiques anti-âge. Appliqué sur la peau, il est capable d’accomplir de véritables miracles – lisser les rides, atténuer l’acné, resserrer les pores, et bien plus encore !
Quels sont les effets du sérum au rétinol ?
- Il lutte contre les signes de vieillissement cutané – il lisse les ridules et atténue les rides profondes.
- Le rétinol étant un puissant antioxydant, le sérum au rétinol aide la peau à combattre les radicaux libres.
- Il a des effets exfoliants – il élimine la couche supérieure des cellules mortes. Ainsi, il lisse la peau, lui rendant son éclat et un toucher incomparablement doux.
- Il lutte contre l’acné et nettoie les pores obstrués.
- Il favorise la production de fibres de collagènes, augmentant ainsi l’élasticité de la peau.
- Il rééquilibre le pH et de la peau et resserre les pores dilatés.
- Il favorise la régénération naturelle de cellules cutanées.
- Il atténue les taches pigmentaires et les irrégularités du teint.
Sérum au rétinol : comment l’utiliser ?
Appliquez le sérum au rétinol sur la peau démaquillée, nettoyée et sèche du visage, du cou et du décolleté. Évitez la zone des yeux et des lèvres. Appliquez ensuite votre crème de soin.
Les sérums au rétinol conviennent à tous les types de peau. Comme le rétinol peut parfois assécher légèrement la peau, accompagnez son utilisation par une crème de nuit intensément hydratante.
Pour les peaux plus jeunes (jusqu’à 30 ans environ), utilisez le sérum au rétinol pour la prévention des rides au maximum 1 à 2 fois par semaine. Pour les peaux matures, vous pourrez passer progressivement à une utilisation quotidienne.
Quand le rétinol peut-il poser des problèmes ?
Le rétinol étant un actif vraiment puissant, il est nécessaire de prendre quelques précautions en l’utilisant. À quoi faut-il faire attention ?
- Appliquez le sérum au rétinol uniquement le soir. En effet, le soleil peut non seulement réduire son efficacité, mais il peut également causer des irritations. Et même si vous n’utilisez le sérum au rétinol que la nuit, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire haute protection le lendemain.
- N’utilisez pas les soins au rétinol si vous êtes enceinte ou que vous allaitez.
- Attention aux concentrations. Même les meilleurs sérums au rétinol peuvent irriter la peau si elle n’y est pas habituée. Si vous débutez avec le rétinol, optez pour la concentration la plus basse possible et donc pour le sérum le plus doux (rétinol 0,1 %) que vous intégrerez progressivement dans votre routine de soins – une ou deux fois par semaine au début. Si votre peau le tolère bien, vous pouvez augmenter peu à peu la fréquence, puis la concentration – un sérum au rétinol 0,5 % et plus.
- N’associez pas le sérum au rétinol avec des soins qui contiennent des acides AHA et BHA ou la vitamine C. Comme le rétinol, ces actifs ont un pouvoir exfoliant qui, combiné à celui du rétinol, pourrait irriter la peau. Il vaut mieux les alterner d’un jour à l’autre ou bien appliquer la méthode d’un produit le matin et l’autre le soir.
Essayez le sérum au rétinol et découvrez ses effets miraculeux sur les rides et l’acné. Choisissez le meilleur sérum rétinol sur Notino !