Les déplacements estivaux en compagnie d’enfants ne sont pas nécessairement aussi stressants que cela peut en avoir l’air. Néanmoins, bien s’y préparer vaut certainement la peine. Il faut prévoir suffisamment d’en-cas divers et variés, de jouets encore inconnus et tout un tas d’autres choses qui vous permettront de parcourir de longs kilomètres dans le calme, et d’arriver le sourire aux lèvres au lieu de vos vacances familiales. Quelles sont les choses que vous serez heureux d’avoir avec vous pendant les longs trajets en voiture ou en avion, que mettre dans la valise de votre bébé pour les vacances et de quoi aurez-vous besoin pour une journée au soleil et au bord de l’eau ?
Ce qu’il faut emporter pour un trajet en voiture avec les enfants
Si vous partez en vacances à la mer avec votre bébé, le trajet sera certainement plus agréable si vous le faites de nuit. En effet, les routes seront moins encombrées, et avec un peu de chance, votre bébé dormira. Certes, vous ne dormirez pas, mais cela reste malgré tout la meilleure solution pour un voyage plus agréable et qui vous semblera plus court.
Prévoyez systématiquement une bouteille d’eau pour vous ainsi que pour vos enfants. Des lingettes humides pourront également s’avérer utiles pour laver les mains des enfants après un arrêt pipi ou une collation. Quand on voyage avec des enfants, il faut d’ailleurs prévoir un en-cas diversifié.
Ainsi, préparez pour chacun de vos enfants une boîte à goûter contenant tout ce qu’ils apprécient, et qui les rassasiera suffisamment pendant les longs trajets. Lors du choix du goûter, prenez néanmoins en compte le fait que l’enfant peut être malade en voiture. Dans les virages, les goûters peuvent mal finir…